Comment parier sur Wimbledon ?

Wimbledon est un tournoi de tennis mondial joué depuis le 3 juillet 1877. Depuis ses débuts, c’est le club sportif anglais All England Lawn Tennis and Croquet Club qui se chargeait de son organisation. Avec le temps, ce sport s’ouvre aux femmes en 1884. Ce n’est qu’en 1968 que le tournoi se professionnalise. Dès lors, il ne cesse de connaître un essor considérable et séduit de plus en plus les amoureux de paris. Cependant, pour miser sur ce tournoi, vous devez prendre en compte certains critères indispensables. Découvrez à cet effet quelques paramètres pouvant vous aider à faire un pari gagnant sur le tournoi de Wimbledon !

parier Wimbledon

Analyser la forme en cours des participants

Vous devez d’abord procéder à une étude approfondie des données sur chaque joueur. En réalité, lors d’une rencontre, c’est seulement deux joueurs qui s’affrontent. Pour cela, il ne vous sera pas du tout difficile de faire votre analyse.

Pour parier sur Wimbledon, prenez connaissance de la forme physique en cours des joueurs. Pour ce faire, notez les dernières performances de chacun d’eux en termes de résultats et de jeu. Renseignez-vous à cet effet sur leurs derniers matchs et leurs derniers tournois. Mentionnez aussi le nombre de fautes directes qu’ils ont commises et le nombre de points gagnants marqués.

L’objectif de cette analyse, c’est de vous faire une idée de la forme actuelle des joueurs. Pour cela, tenez compte de toutes les informations personnelles que vous pouvez avoir. Dès que vous réussissez cette étape, vous devez être en mesure de présumer le futur gagnant d’une rencontre.

Analysez les matchs précédant des deux joueurs

Après l’analyse de la performance de chaque joueur, observez ensuite l’historique de leurs duels. Grâce à ce critère, vous pouvez ainsi connaître le joueur qui a remporté les derniers duels ainsi que celui qui possède l’avantage du terrain.

Cette observation vous sera d’une importance capitale, puisque l’issue d’un match ne se résume pas à la performance. La psychologie de chaque joueur compte aussi amplement. Grâce à cette analyse, vous aurez alors une idée du compétiteur qui a l’ascendant sur son adversaire. Avec ce détail, vous avez plus de chance de faire un pronostic fiable le jour de la rencontre.

Prendre en compte la surface de jeu

Pour réussir vos paris sur Wimbledon, vous devez aussi considérer la surface de jeu pendant vos analyses. En réalité, le tennis est un jeu individuel qui nécessite la présence d’un seul joueur sur un terrain d’une dimension donnée. Pendant une rencontre, il est alors évident que la surface de jeu influence le rendement de chaque participant. C’est d’ailleurs ce critère qui définit les forces et les faiblesses de chaque joueur pendant un match.

Durant un tournoi de Wimbledon, les rencontres ont toujours eu lieu sur le gazon. Avant de pronostiquer sur un match, prenez alors la peine de vérifier l’aptitude de chacun des joueurs sur l’herbe. Ce contrôle vous permettra d’identifier avec succès la performance des deux adversaires, ce qui ne fera qu’optimiser la fiabilité de votre pari.

Examiner les derniers tournois de Wimbledon

Si vous voulez placer un pari gagnant, analysez alors les derniers tournois de Wimbledon. En réalité, il existe des joueurs qui se montrent particulièrement brillants lors de certains tournois. Alors, même si un professionnel de tennis a l’habitude de gagner des matchs durant d’autres compétitions, le contraire pourrait s’observer à Wimbledon.

Pour cela, ne misez pas automatiquement sur un joueur qui n’a que rarement connu des victoires à Wimbledon. En dehors de la performance, les conditions géographiques, la météo ou encore le soutien du public sont des exemples de facteur que vous devez aussi prendre en compte. Ils peuvent facilement empêcher un compétiteur à assumer son statut de joueur favori à Wimbledon.

Se baser sur le classement ATP

Le classement ATP vous sera aussi d’une aide précieuse pour parier sur Wimbledon. En réalité, grâce à ce paramètre, vous pouvez avoir certaines informations telles que :

  • la qualification pour les ATP Final de fin de saison,
  • le top 10 mondial,
  • le joueur qui occupe la première place, etc.

N’oubliez pas alors de le considérer pour vos prochains pronostics. Toutes les informations qu’il fournit permettent de mieux deviner le joueur gagnant.

Choisir une plateforme de pari fiable

La réussite d’une mise sur Wimbledon dépend aussi du site de pronostic que vous avez choisi. En réalité, il existe plusieurs Bookmakers sur le marché qui vous proposent leur service. Ils mettent alors tout en œuvre pour attirer le plus de parieurs possible. Malheureusement, ils ne sont pas tous fiables. De ce fait, vous aurez sûrement assez de mal à opter pour un site de pari de confiance, à condition de vous fier à certains paramètres.

La popularité du site

Lors du choix d’un bookmaker, l’idéal est d’opter pour celui qui est le plus reconnu dans son domaine. Pour le savoir, il vous suffit de lancer une recherche sur un moteur de recherche. L’avantage avec cette astuce, c’est qu’un site reconnu dans le monde des paris a certainement déjà fait ses preuves sur le marché. Pour confirmer votre choix, il ne vous restera qu’à lire quelques avis de ses parieurs.

Les bonus

Un bookmaker de confiance propose aussi à ses joueurs de nombreux bonus. Certains vous l’attribueront ainsi après votre inscription, d’autres après votre premier dépôt. Toutefois, vérifiez le montant du bonus que propose la plateforme avant de finaliser votre choix. Ensuite, renseignez-vous sur son fonctionnement, sinon vous risquez d’être surpris.

En dehors de ces deux critères de choix, vous pouvez aussi prendre en compte les cotes, l’ergonomie du site, les moyens de paiements, etc. N’oubliez pas non plus de prêter votre attention aux offres et à la licence du bookmaker.

Last modified: 23 June 2022